News · · 7 min de lecture

Avis comparatif : Serpclix vs Manipuleo

Avis comparatif : Serpclix vs Manipuleo

Depuis le leak de l'algorithme de Google, nous avons la confirmation que les clics dans les SERP sont mesurés par Google. Un générateur de clics peut améliorer votre taux de clics (CTR), et par conséquent, votre place dans les résultats de recherche. Mais comment choisir le bon outil ? Dans cet article, nous allons donner notre avis sur deux générateurs de clics sur le marché : Serpclix et Manipuleo.

Contrairement à Serpclix, où vous gérez vous-même vos campagnes, Manipuleo propose un service complet. Vous n'avez qu'à fournir quelques informations : le mot clé ciblé, son positionnement actuel, le volume de recherche mensuel, le nombre d'impressions sur la Search Console pour les 28 derniers jours, et le nom de domaine.

Quelles sont les différences entre Manipuleo et son concurrent Serpclix ?

  Serpclix Manipuleo
Clickers Humain Humain
IP résidentielle Oui Oui
Prix du clic Varie entre 0,20$ et 0,30$ 0,35$
Gestion des campagnes Clients Manipuleo
Appareil des clics PC Mobile connecté à Gmail
Choisir le temps à passer sur les pages pour le clickers Oui Oui
Manipulation CTR
Google Maps, Google Actu, Google My Business
Oui Oui
Call pour comprendre votre stratégie Non Oui

Notre avis sur Serpclix par rapport à Manipuleo​

Serpclix maîtrise l'engagement et le taux de rebond ​

Google prend au sérieux l'engagement et le taux de rebond. Serpclix ont trouvé le moyen de maintenir les clickers sur les pages entre une et deux minutes. Plus intéressant encore, à la fin de ce temps, la page peut se fermer automatiquement, ou mieux, rediriger le visiteur vers une seconde URL sans frais supplémentaires. Ces pratiques sont idéales pour éviter un taux de rebond élevé et améliorer le taux d'engagement.

Un autre point fort de Serpclix est la possibilité de faire revenir les clickers sur la même page dans un nouvel onglet après 120 secondes minimum. Cette stratégie permet de simuler un comportement des clickers plus naturel pour éviter les pénalités de Google. De plus cela permettra d'améliorer vos métriques sur Google Analytics et la Google Search Console.

Manipuleo utilise les mêmes techniques pour générer un trafic de qualité. Avec Serpclix et Manipuleo, on obtient du trafic humain. On évite ainsi le piège des bots, rapidement détectés par les moteurs de recherche.

Répartition des clics dans le temps​

Serplix estime que les clics doivent être répartis de manière progressive et naturelle dans le temps. Si votre site reçoit 1 clic par jour et qu'après une manipulation, il en reçoit soudainement 20 en une journée, cela semble anormal pour Google. Serplix propose un modèle où l'augmentation des clics se fait de façon cohérente. Par exemple, commencer avec 1 ou 2 clics par jour, puis passer à 3 clics par jour après un mois. Cette progression imite un comportement utilisateur naturel pour réduire les risques de pénalités.

Manipuleo adopte une approche plus agressive et ne croit pas que des pics de clics soudains entraînent des pénalités. Lorsque une marque fait l'objet d'une publicité télévisée ou d'un événement médiatique, elle peut voir un pic significatif dans les recherches et les clics en ligne. Selon Manipuleo, ces pics n'entraînent pas de pénalités car ils reflètent un intérêt soudain mais naturel des utilisateurs.

Campagne mal programmée : un risque majeur​

Une campagne mal gérée peut entraîner des situations où les clickers ne trouvent pas le lien sur lequel ils doivent cliquer. Si les clickers passent trop de temps à chercher votre lien ils risquent de se tromper et cliquer sur les liens des concurrents.

Trop de clics sur des positions éloignées​

Il ne faut pas envoyer de clics sur des pages après la 15ème position. Google l'interprétera comme une tentative de manipulation et sanctionnera le site. Un flux de clics non naturel sur des résultats lointains n'est pas crédible pour les moteurs de recherche. SERPClix ne se préoccupe pas de votre position dans les résultats de recherche.

Manipuleo une alternative de Serpclix plus sûre​

Manipuleo offre un accompagnement plus personnalisé, avec une possibilité de call de 15 minutes pour comprendre votre stratégie. L’équipe de Manipuleo gère votre campagne de manière à minimiser les risques de pénalités. Nous nous assurerons que chaque action est alignée avec les meilleures pratiques SEO. De plus, Manipuleo propose un meilleur trafic, majoritairement d'appareils mobiles connectés à des comptes Gmail, ce qui permet d'envoyer de bons signaux à Google.

Quel est le prix de la manipulation du CTR sur Serpclix ?

Abonnements

Abonnement Starter : Pour 197$, vous obtenez environ 660 clics. Cela revient à un coût par clic (CPC) de 0,30$.

Abonnement Bronze : Pour 297$, vous bénéficiez de 1330 clics, ce qui ramène le CPC à 0,22$.

Abonnement Silver : Le plus populaire, à 497$, pour 2800 clics, soit un CPC de 0,18$.

Abonnement Gold : Pour 997$, vous obtenez 6000 clics, ce qui fait un CPC de 0,17$.

Abonnement Platinum : Pour 2497$, il vous offre 16 500 clics, avec un CPC de 0,15$.

En moyenne, le coût par clic pour l'ensemble des abonnements est de 0,20$. Ce calcul se base sur une pondération des différents abonnements par le nombre de clics qu'ils offrent.

Calculateur de Serpclix

Lorsque nous utilisons le calculateur de Serpclix, les résultats peuvent parfois différer. Prenons un exemple concret : pour un mot clé ayant un volume de recherche mensuel de 1714, actuellement positionné en 5ème place, et visant la 2ème position, le calculateur indique un coût de 57,13$ pour 197 clics, soit un CPC de 0,29$.

Cela montre que le CPC peut varier en fonction de plusieurs facteurs, dont la compétitivité du mot-clé et la position actuelle et ciblée.

Manipuleo Screenshot

Chez Serpclix, vous avez la possibilité de ne pas prendre d'abonnement et d'acheter directement des crédits. Cependant le prix d'entrée reste élevé. Vous devrez débourser environ 150$ pour débuter. En comparaison, Manipuleo propose des prix d'entrée bien plus abordables. Vous pouvez commencer à manipuler le CTR avec des offres à partir de 70$.

Comment fonctionnent l'interface des clickers sur Serpclix ?

Pour l'inscription, c'est très facile. Vous devez uniquement vous inscrire dans la section clickers. Ensuite, vous indiquez votre adresse PayPal afin de percevoir les rémunérations pour chaque clic réalisé.

Installez d'abord le navigateur Firefox, puis ajoutez l'extension "Order list" de SerpClix. Ensuite, connectez-vous à l'extension en utilisant votre compte SerpClix. Une fois que vous êtes connecté, vous commencerez à recevoir des notifications directement via l'extension. Lorsque vous recevez un ordre, cliquez dessus. Cela vous redirigera vers des sites comme Google ou Google Maps.

Ordre et notification à effectuer

Pour exécuter la tâche, utilisez la saisie automatique et appuyez sur la commande CTRL+V pour coller la requête.

Coller dans la saisie automatique

La recherche s'affichera alors, et vous devrez naviguer à travers les pages jusqu'à ce que vous trouviez un lien marqué par un carré rouge. Cliquez sur ce lien.

Carré rouge

Restez sur la page ; un décompte commencera dans l'extension.

Redirection et décompte

Une fois le décompte terminé, retournez sur la page de gain pour consulter vos paiements. Vous pouvez récupérer votre argent sur PayPal dès que vous atteignez un seuil de 5$. Cette méthode est simple et vous permet de gagner de l'argent avec des clics rémunérés.

Page de gain

Lire ensuite